Petit week-end en vadrouille comme à l'accoutumé !
départ pour Zinvié afin de rencontrer Damien et sa ferme piscicole, puis passage à travers la forêt de Digbé, retour de nuit (hum hum) et découverte chez Damien de l'écosystème environnant.
un champ d'arbres à papayes !
un champ de plantes à ananas ! Qui savait que ça poussait comme ça avant de voir cette photo ? levez le doigt !
petite sieste à la zemidjan en cours de route : sur la moto ! honnêtement : c'est pas confortable du tout, ça fait mal à la tête, et il faut rester en équilibre en évitant de se brûler avec le pot d'échappement..
retour de nuit pour Zinvié et petit échec dans l'orientation heureusement vite corrigé ! Une carte allumée par les phares, un fronçage de sourcils et nous voilà repartis
Chez Damien à Zinvié, au petit matin... ambiance et devinette : cherchez les elfes !
mirrador (observatoire ?) construit pour observer la faune qui compte sitatunga (antilope miniatures des eaux marécageuses), crocodiles et mouches...
la vue depuis le mirrador
une vipère des eaux essaie de faire un coeur avec son corps pour témoigner tout son amour à Antoine (apparemment non réciproque)
nourris par nos soins la veille (avec un crapaud), Damien élève aussi des crocodiles.. normal quoi !
balade en pirogue à travers les marécages dans la matinée. Vaseux, mais sympatoche !
Puis, fatalement, retour sur Cotonou ! essai de passage par Yévié, mais tête à tête avec une rivière... nous rebrousserons finalement chemin pour passer par le goudron comme on dit ici.
1 commentaire:
Moi !
(je lève le doigt pour l'ananas...) Moui...
Enregistrer un commentaire