mardi 17 février 2009

On the road again !

Week-end à la forme désormais classique, mais toujours aussi appréciée :
deux jours de moto direction Zinvié, forêt de Djigbé, forêt de Niaouli et retour à Cotonou.

Tableau archi-connu, et lui aussi, archi apprécié : petit déj' de rois chez Seb et Célia !


Suite des séquences de 30 millions d'amis à Zinvié chez notre pote Damien : celui-ci ne sera pas mangé :-)

"Du calme ! , Dieu s'en charge ! " ce n'est pas faux...


batiment faisant office de salle de classe dans l'arrondissement de Vossa, et village bien bien paumé dont je ne me rappelle même plus le nom ! Alala, le plaisir de pouvoir aller au hasard à travers piste !


mur à base de terre de termitières !! Pourquoi se fatiguer quand le boulot est déjà préparé par quelqu'un d'autre !?


Détour inattendu par les abords du fleuve Niéoué ! M. "Jean-Jacques" dirons-nous, rencontré au hasard face à la salle de classe de Vossa a tenu à nous guider et nous montrer son village et sa famille pêchant dans ce fleuve très discrètement indiqué sur notre carte. Sympa le Jean-Jacques !


Antoine, dit bitonio, dans toute sa serviabilité en plein milieu de la forêt de Djigbé ! Gogo-gadget-au-bras, et le tour est joué !


A chacun ses réacteurs !



sortie de la forêt de Djigbé et retour sur le goudron au niveau de Séhoué, le stand aux fruits ! A déguster : des bananes de toutes tailles, des cacahuètes de toutes tailles, le tout sur les têtes de femmes de toutes tailles ! Petite tata, grandes bananes; grande tata, petites bananes etc. etc.


entrée majestueuse dans la forêt de Niaouli


exploration de la forêt de Niaouli ! paysage inattendu au Bénin ! Mais je laisse le suspens pour une prochaine fois et sans doute un passage très prochain avec mes chers PôpaMômanSoeurette...



A tout moment !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Good blog.
Portugal

Unknown a dit…

Énorme la tête QR que tu fais avec le serpent (boa?...)
Bon ça fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaires mais je suis bien sur régulièrement ton périple africain.

Profite fréro ;)