vendredi 6 mars 2009

De bonnes vacances avec la famille : vadrouilles au Sud et découverte du Nord !

Bonne arrivée à Cotonou !!
Acclimatation oblige, on met un casque et on se rappelle aux bons souvenirs de la conduite à moto... Une fois les marques bien prises, ... c'est le départ ! Balades dans le sud pendant 3/4 jours puis départ pour le nord et l'exploration de contrées inconnues !

On s'acclimate...
On prend le départ pour la forêt de Niaouli et on s'émerveille


On se demande de quoi il a peur ???


On se méfie de l'effet spider-man...


On se déplace le long du lac Ahémé et on apprécie le "caméraman à mitraillette"


On entre-aperçoit le "saloum coiffure, la santé avant tout"


On se déplace direction le Nord et Natitingou et on se demande pourquoi personne ne sait écrire son prénom...


On se questionne sur la stabilité de la grande mosquée de Natitingou


On évolue en moto sur la route Natitingou-Boukoumbé pour visiter le pays Somba


On trace sa route...


On s'intruit de cette architecture si particulière à grenier et toit en durs, munie de petites tours pour y loger "ses vieux", ses femmes, où ses récoltes...


On se laisse inviter par M. Claude l'autochtone sur le toit de sa Tata Somba


On profite des jours de libre pour improviser des sorties en campagne



On se repose d'une groooooosssse journée Safari dans le Parc National de la Pendjari parce :


On a vu Nestor


On a vu l'antilope-cheval


On a vu Babar et ses potes


On a vu Bambi... et j'en passe !


On s'est rafraichit dans les chuttes de Tanoungou


Puis on se rentre et on rigole bien des retrouvailles avec les carabistouilles de Cotonou


On finira donc sur cette note : Soeur Micheline et le camion "Le sang de Jésus"

Aucun commentaire: