jeudi 24 juillet 2008

Choses promises, choses dues ...

François, mort de faim, en train d'acheter son épi de mais à une bonne femme

scène très typique! la nappe faisant de la pub pour une marque de bière locale, la Flag, et une bonne femme faisant la cuisine à partir de ses grosses marmites. Petit bonus de la maison, un bonnet de bain sur la tête pour que la pluie ne "gâte" pas trop son broshing (en béninois dans le texte encore une fois...)


Au second plan, Jo et Valé sur leur zem local (leur chemise est orange alors qu'elle est jaune à cotonou). Moi au premier plan sur mon petit bolide ! Papa maman rassurez-vous, je porte un casque tous les jours pour les vrais trajets sur les vraies motos :-)

Valé et François avec le tout nouveau décapsuleur-clé à mollette!


François, pilote de course à ses heures perdues dans les petites communautés autour d'Abomey...


3 commentaires:

Antoine de Gardanne a dit…

JE VIENS DE CREER CE BLOG. JE NE SAIS PAS TROP COMME CA MARCHE EN ESPERANT QUE CA MARCHE.....BON !!!!
Salut Quentin..je vois que pour ça gaze !!! (surtout en moto) Bises et A+ OK? Antoine

Anonyme a dit…

salut biloute!

Sympa le blog! Pour ce qui est des photos on se tient mais au pire on passera par le net comme tu le proposais. Et je vais reflechir à une nouvelle conversation qui ne laissera échapper aucun de tous ces petits plaisirs...

A brusquement l'ami! Et en attendant, solide!

Anonyme a dit…

Salut Quentin !

J'aime beaucoup ton carnet de voyage, que je viendrai visiter de temps en temps. Même si tu es derrière l'appareil (enfin, plus maintenant, le dit appareil s'étant fait la malle), il ne faut pas oublier de mettre ton joli minois de temps en temps !

Bisous du Canada !