Après près de deux mois – déjà ! – passés au Bénin, voilà mon premier post sur Cotonou...
Petit reportage « étonnements », « émerveillements », « stupeurs », « surprises », « enchantements », z’et autres sensations hormonales !
Comme dans plusieurs autres pays, ici, la bière est moins chère que l'eau en bouteille. Les trois grandes marques nationales (Castel, Flag et Béninoise) se tirent la bourre. Dans cette "cafèt", la décoration met en valeur la marque Flag: jaune pétant!
Première grande surprise de mon arrivée au Bénin : ces énormes lézards de 20-30 cm de long! Appelés "marguilla" (l'orthographe est à préciser...), il y en a partout! Il font des bonds de plusieurs cm et se déplacent à une vitesse assez folle. Il parait que les femelles sont beiges (Cf photo) et que les mâles sont gris avec la tête orange.
2 commentaires:
L'échaffaudage c'est a Ganhi devant la SGBE!!! youhou j'ai gagné quoi??
Alors on dit quoi? Ca fait deux jours! Solide j'espère?!
J'ai eu le bijou au téléphone avant hier alors que j'essayais a tout hasard..il est rentré et va venir habiter chez moi les qlq jours ou il sera sur Strasbg..On t'appelera si t'es sage.
Porte toi bien.
On se tien quoi (mélange chti-béninois)
Tchou
Bien vu François! cela dit, il est très rapide...
Bisou au Bijou (sans "x"...) de ma part! On se coince!
Enregistrer un commentaire