lundi 4 août 2008

Pour un week-end du premier Août réussi...


- faire en sorte que cela coïncide avec les 48 ans d’indépendance du Bénin.

- profiter du vendredi férié pour planifier une petite soirée d’au revoir à Léandro chez Xavier et Ola.

- garder un peu de son énergie pour rejoindre un italien, Daniele, et un béninois, Thibaut, à la terrasse de Cadjéhoun.

- retourner à la soirée de Léandro sur le coup des 2h du mat’ pour que Daniele puisse dire bonjour.

- former une équipe hypra-motivée pour aller en boite à Cotonou.

- se faire arrêter en chemin à un barrage de police.

- ne pas avoir sa pièce d’identité sur soi.

- ne pas monter dans la fourgonnette même si le policier tient absolument à vous emmener au poste.

- avoir sur soi le numéro de téléphone perso de Nestor, chef de la sécurité des Nations-Unis...

- avoir Daniele qui l’appelle en pote pour lui demander un coup de main – surtout vers 3h30 du matin...

- passer le téléphone au policier zélé.

- jouir d’un malin plaisir lorsque le policier dis « oui mon colonel, sans problème mon colonel. »

- remonter dans la voiture, la motivation au beau fixe - danser du « coupé-décalé » ivoirien « jusqu’à fatigué »

- retrouver son plumard sur le coup des 6h du mat’.

- profiter du samedi matin pour faire son petit repassage hebdomadaire.

- enfourcher un zem vers 13h pour aller chez Sylvain, Svenja et Karine - sauter dans la voiture d’Antoine avec Sylvain et Laure en direction de Possotomè (village d’où sort la meilleure eau potable mise en bouteille au Bénin) pour rejoindre Svenja, Vanessa et Géraldine parties la veille.

- retrouver Daniele, Hussein et Frédéric en chemin au niveau d’un petit stand à mouton (i.e. viande de chèvre !) « sur la voie ».

- débarquer à 8 en fin de journée « chez Théo » à Possotomè.

- contempler avec joie ce petit coin posé près du lac Ahémé et aller tranquillement s’asseoir au bout du ponton où se situe un bar sur pilotis.

- retrousser ses manches et partir de nuit avec Daniele pour une ballade à pied jusqu’à une source d’eau chaude - réaliser que l’eau chaude sort en fait d’un tuyau...

- profiter néanmoins de sa première douche chaude depuis un mois !

- entendre qu’une fête se profile sur le bord du lac à quelques centaines de mètres de notre camp de base.

- mûrement réfléchir pendant 5 secondes puis emprunter avec Daniele la pirogue de Théo et ses rames en forme de manche de pizzaiolo vers minuit pour se rendre à la fête.

- rigoler comme des tordus de cet instant de folie.

- garer la pirogue comme si de rien n’était et se faire une petite place sur la piste de danse.

- se faire rejoindre par toute la bande venus eux en voiture .

- clôturer la soirée en ramant vers 2h30 du matin.

- emboutir les pilotis de Théo à l’arrivée.

- rejoindre Hussein, Laure et Sylvain pour finalement s’endormir devant le film Wall-E.

- se réveiller dimanche vers 11h, et se rentrer tranquilou en passant par Sé, village dont la spécialité est la poterie.

- Ça y est ! tu peux retourner bosser lundi dans ton bureau aseptisé, climatisé, bien rangé (enfin je crois...) et attendre... attendre... lundi soir !



La voie vers le bar sur pilotis chez Théo

Antoine et des gamins à la source-tuyau de Possotomè


vue depuis le ponton

le ponton... dernier morceau de terre avant la mission en pirogue :-)




Aucun commentaire: