mardi 25 novembre 2008

Ganvié en pirogue, la classique !

Retour sur une journée en pirogue avec Bich-Tram au départ d'Akassato, passage par Só-ava puis demi-tour à Ganvié. C'est sympa, surtout quand il faut ramer 3-4 heures.. et que c'est pas toi qui rame ! (ou qui pousse le bâton en l'occurence :-))


départ aux abords du lac Nokoué...

doublement sur la gauche dans les règles de l'art ! c'est pas en zem que ça arriverait :-)

les habitats de Ganvié, sur pilotis. Une carte postale à première vue mais des conditions de vie plutôt difficiles après réflexion (ça c'est pour la partie philosophique) : pas de toilettes tranquilou, impossible d'élever correctement des poules ou des cochons, obligé de ramer une demi-heure de plus en saison des pluies car le lac s'agrandit...

Les habitats bis




Les habitats bisbis

Aucun commentaire: