mardi 18 novembre 2008

le cliché du week-end : piscine à l'Hotel Sheraton et Auto-moto sur TF1

Ce week-end, deux pages ont été tournées :

1. J'ai franchi pour la première fois la grande porte du grand hall de l'hôtel Marina (ex-Sheraton soit le plus bel hôtel de Cotonou) pour aller me glisser dans les eaux crêmeuses de sa piscine à 4500 F l'entrée le Week-end (6-7 euros), soit 9 repas à 500F chez les tatas au bord de la route... Le décallage est assez fou, je l'avoue, et le fait de ce rendre compte de ça beenn... ça fait vraiment bizarre ! On réalise qu'on est vraiment parmis les plus riches, parmis les plus privilégiés et on comprend pourquoi il est si difficile de lutter contre les clichés concernant les Yovos (puisque certains n'en sont en fait pas !)

2. Je me suis acheté une moto pour pouvoir aller gambader sur les pistes hors de Cotonou !!!! Elle est chinoise (comprennez "on verra si elle tient le coup), comme 98% des motos ici. Premier test réalisé avec succès : un aller retour Cotonou-Ouidah (2*40 km) par la route des pêches avec Bich Tram.


Auto-moto part 1 : avec zoom


Auto-moto part 1 : sans zoom - ma moto devant notre chez nous

tombée de la nuit, l'armatan (vent du Sahel) voile le soleil ce qui permet de la regarder sans douleur (à court-terme :-))

la fameuse piscine du Marina accompagné par Daniele (heu.. les pied c'est moi en fait)

2 commentaires:

Axel a dit…

Je savais qu'il était complexé ce QR: il lui fallait une grosse moto!

Unknown a dit…

(commentaire_sordide)
c'est quoi ce gros plans sur ton sexe, 'ros kiki, au bord de la piscine ?
(/commentaire_sordide)